Football-Feminin/Expatriées: Nérilia, Corventina et Maudeline Moryl ont fait parlé leur talent
Port-au-Prince, le 17 octobre 2023: Des Grenadières se font remarquer en Division 1 et Division 2 Arkema durant le weekend ecoulé à savoir, Nérilia Mondésir (Nerigòl), Melchie Daëlle Dumornay(Corventina) et Maudeline Moryl donnant une très belle performance digne de leurs talents.
Le vendredi 13 octobre 2023, la formation de Montpellier HSC a réalisé un nul intéressant contre Bordeaux (1-1), à l’occasion de la 4e journée de D1 Arkema, en France, grâce à la passe de la Grenadière Nérilia Mondésir à Léa Khelifi. Ce but à permis à son équipe d’arriver à 8 points.
De son côté, la talentueuse, Melchie Daëlle Dumornay, a participer à l’humiliation de l’AS Saint-Étienne (6-0), à l’occasion de la 4eme journée de D1 Arkema où elle a délivré 3 passes décisives en seulement 26 minutes.L’internationale haïtienne Corventina est la seule joueuse qui a réussi à faire ce record depuis le début de la saison dans les 5 championnats majeurs européens.Après cette victoire Lyon est passé à la première place avec 12 points.
Le Grenoble de Maudeline Moryl a mis une raclée à Marignier (10-0), le dimanche 15 octobre 2023, au stade Bois du Pont en quatrième tour de Coupe de France. La Grenadière, Maudeline Moryl a été buteuse au cours de ce festival de but. Maudeline Moryl et ses coéquipières qualifiées pour la 5 eme tour, affrontera, le 22 octobre 2023, l’Olympique de Valence.
Soulignons que ces Grenadières se préparent également pour aller affronter le Saint-Kitts and Nevis lors des éliminatoires de la Gold Cup féminine 2024.
Bencia Celestin
Benciacelestin5@gmail.com
Journaliste, Diplômé en Communication, Journaliste à Radio Télé Mega Star(97.3) et Fact Cheking News.