Bastia S’incline face à Angers !
Le SC Bastia de Johny Placide chute 0-2, ce samedi 23 septembre, en déplacement sur la pelouse d’Angers Sporting Club, pour le compte de la cinquième journée de la Ligue 2. Un nouvel échec des bleus suite à leur loudr revers 0-3 face à Laval.
Dans une rencontre disputée sans la présence du capitaine des Grenadiers non – convoqué, les hommes de Régis Brouard n’arrivent pas à résoudre l’équation angevine et s’inclinent pour la première fois à l’extérieur. Pourtant les deux se sont lourdement inclinés dans leur dernière sortie en Championnat français.
Au début, le suppléant de Johny Placide, en l’occurrence le portier Julien Fabri se fait bouclier de sa défense . D’ailleurs, il a été sollicité à maintes reprises sur plusieurs tentatives angevines . C’est à partir de la 29′ minute que commence à signer la défaite Bastiaise suite à un but du capitaine de Angers Pierrick Capelle.
Malgré de nombreux changements opérés par l’entraîneur Régis Brouard dans la deuxième mi-temps, les Bastiais concrétisent beaucoup d’actions et se montrent impuissants face à la défense des Noir et Blanc, ils n’arrivent pas à retrouver assez de ressources nécessaires pour revenir à l’égalisation.
Au surplus, l’expulsion du milieu bastiais Ramoric Yapi après un deuxième avertissement met un terme aux derniers espoirs des Turchini ; ils se voient ainsi concéder un deuxième but de Jean-Mattéo Bahoya dans les dernières minutes du temps supplémentaire.
Neuvième de la liste avant la rencontre, l’équipe de Johny Placide occupe désormais la treizième position du classement à deux points la zone relégable. Bastia est au rendez-vous , ce mardi 26 septembre 2023 face au FC Pau, en quête d’un nouveau défi tout en espérant le retour du Grenadier dans les cages.
Huggens TOUSSAINT
Huggens Toussaint
Journaliste sportif, blogger, professeur d'EPS et des sciences sociales.