Éliminatoire Gold Cup (féminine): Haïti et Corventina sans pitié pour Saint Kitts et Nevis
Port-au-Prince, le 26 octobre 2023: Face à la 131e nation au classement FIFA féminin, on imaginait mal les Grenadières ne pas facilement l’emporter, au FKNFA center Technical Center de Basseterre, ce jeudi 26 octobre. La victoire écrasante (11-0) des joueuses de Frédéric Goncalves a confirmé cette impression.
Alors que Haïti maîtrisait totalement la situation au début et à la fin et que les filles faisaient seules le jeu, c’est la Star lyonnaise, Melchie Daëlle Dumornay qui a brillé en inscrivant un quintuplé (13e, 29e, 32e, 45e, 55e). La Héraultaise également, la Capitaine de la sélection nationale féminine, Nerilia Mondesir à marqué trois (3) buts, dont un (1) sur penalty (20e, 44e, 89e). Batcheba Louis (26e), Roselord Borgella (36e) et Rose Manie Joseph (92e) sont les autres buteuses de la sélection nationale.
Avec 13 buts marqués et 0 encaissés, Haïti possède désormais 6 points au classement de la Liga C, soit 3 d’avance sur le Costa Rica contre qui les Bleue et Rouge avaient gagné 1-0 lors de la première journée.
Les Coéquipières de Sherly Jeudy auront l’occasion de sceller leur qualification directe lundi prochain au même stade pour y jouer le martch retour contre cette même formation de Saint Kitts et Nevis.
Résultats de la 3ejournée de cette soirée des qualifications pour la Gold Cup 2024 :
Îles Caïmans – Curaçao (0-2)
Saint Kitts et Nevis – Haïti (0-11)
Honduras – Salvador (en cours…)
Samuel JEUDY
samjeudy2020@gmail.com
Samuel JEUDY, etudiant finissant en sciences juridiques, Journaliste, Enseignant.
Née aux Gonaïves, membre fondateur de l'Association des Journalistes Sportifs du Haut-Artibonite (AJSHA)