BARRAGES INTERCONTINENTAUX : LES NUMÉROS DE MAILLOT DES GRENADIÈRES CONNUS, KERLY THEUS PREND LE 1, DANIELLE ÉTIENNE HÉRITE LE 8
Après la publication de la liste complète des 23 Grenadières par le sélectionneur de l’équipe féminine haïtienne, la FHF a dévoilé, ce mardi, les numéros de maillots que porteront les joueuses de la sélection nationale pendant les Barrages Intercontinentaux de la Coupe du Monde féminine de la FIFA qui se tiendra du 20 juillet au 20 août 2023 en Nouvelle-Zélande. Et il y a un peu de surprise.
Chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus du début de ce tournoi. Attendus par les nombreux observateurs de l’Equipe Nationale, les numéros officiels des 23 Grenadières qui représenteront Haïti dans les villes d’Hamilton et d’Auckland en Nouvelle-Zélande ont été officialisés ce soir.
Sans grande surprise d’une, Melchie Daëlle Dumornay arborera son numéro fétiche le 6, Sherly Jeudy son 9 et Nérilia Mondesir son 10. En revanche, on note quelques changements. Kerly Theus prendra désormais le numéro 1 à la place de Madelina Fleuriot (absente). Danielle Étienne porte le numéro 8 de Méghane St-Cyr.
défenseuse titulaire, Chelsea Surpris est fidèle à son numéro 2. Rose A. Marcellus arborera le dossard 17 de Mikerline Saint-Félix pour ce qui paraît une grande surprise dans les choix, car la joueuse de Monthauban FCTG (France) s’est toujours considérée comme élément important pour la sélection haïtienne.
Les Grenadières et leur numéro de maillot
1-Kerly THEUS
2-Chelsea SURPRIS
3-Jennyfer LIMAGE
4-Tabita JOSEPH
5-Maudelyne MORYL
6-Melchie D. DUMORNAY
7-Batcheba LOUIS
8-Danielle ÉTIENNE
9-Sherly JEUDY
10-Nerilia MONDESIR
11-Roseline ÉLOISSAINT
12-Gabrielle Marie EMILIEN
13-Betina PETIT-FRÈRE
14-Claire CONSTANT
15-Darlina F. JOSEPH
16-Milan R. PIERRE GÉRÔME
17-Rose A. MARCELLUS
18-Noa Olivia GANTHIER
19-Dayana PIERRE-LOUIS
20-Kethna LOUIS
21-Ruthny MATHURIN
22-Roselord BORGELLA
23-Lara-Sofia LARCO
Samuel JEUDY
samjeudy2020@gmail.com
Samuel JEUDY, etudiant finissant en sciences juridiques, Journaliste, Enseignant.
Née aux Gonaïves, membre fondateur de l'Association des Journalistes Sportifs du Haut-Artibonite (AJSHA)