Football-Expatrié : L’International Haïtien Frantzdy Pierrot recommence à marquer pour Guingamp
Dossier football-Expatrié
[Par Gesner Jean Marie]
Absent des terrains depuis plus de 6 mois, en raison d’une rupture des ligaments croisés, l’international Haïtien Frantzdy Pierrot a retrouvé les filets pour la première fois depuis son retour, ce mardi 5 janvier 2020, lors de la réception de l’Amiens FC, dans le cadre de la 18ème journée de la Ligue 2 Française.
L’En Avant Guingamp a été tenu en échec (2-2), à domicile par l’Amiens. A la suite de l’égalisation par Arnaud Lusumba, sur pénalty pour Amiens SC (1-1) à la 16ème minute de jeu, le Natif du Limbé, Frantzdy Pierrot a redonné l’avantage à son équipe d’une superbe tête décroisée, à la 37ème minute. C’est son premier but de la saison qui met ainsi fin à une année de disette
L’ancien joueur du Royal Mouscron, sous contrat avec Guingamp jusqu’en 2023, a été éloigné des terrains durant plusieurs mois après une blessure contractée le 8 février 2020 alors de la victoire de son équipe 2-1 contre FC Lorient (2-1).
Après ce nul, l’En Avant Guingamp perd une place au classement et se retrouve désormais en seizième position avec 17 points.
Gesner Jean Marie
Jeanmarie2220@yahoo.fr