Football féminin/portrait: Jennyfer Limage, une battante pour le succès du football de son pays
Port-au-Prince,le 29 juin 2023: Le grand évènement des Grenadières approche à grand pas et elles sont à fond dans leur préparation. Elles son déterminées, motivées et préparées à remporter la compétition, à l’instar de Jennyfer Limage qui, depuis son enfance, ne cesse de rêver ce grand jour.
née le 25 décembre 1997 (25ans), à Delmas 60, Jennyfer Limage est la fille de Joseph Limage et de Caroline Saint-Juste. Elle est une footballeuse internationale haïtienne qui joue au poste de défenseure ou milieu défensive. Jennyfer Limage a été formée au ranch de la Croix-des-Bouquets.
Après avoir joué en semi-professionnel à l’AS Blainville au Canada, Limage rejoint le Grenoble Foot où elle y trouva trois autres coéquipières de la sélection féminine haïtienne de football, à savoir Chelsea Surpris, Maudeline Moryl et Sherly Jeudy.
Elle a fait sa première entrée en sélection le 18 septembre 2015 face aux États-Unis. En 2023, Jennyfer Limage, bien qu’elle ait raté la qualification directe pour le Mondial en Australie (Nouvelle-Zélande) où la sélection s’est terminée en troisième position, est aussi enthousiaste de partager cette expérience avec ses coéquipières.
Une défenseure avec beaucoup de fougue, Jennyfer Limage est un atout pour la sélection haïtienne féminine. Vu son amour et son intérêt pour sa patrie, elle fera de son mieux afin de faire flotter le Bicolore Haïtien.
Bencia Celestin
Benciacelestin5@gmail.com
Journaliste, Diplômé en Communication, Journaliste à Radio Télé Mega Star(97.3) et Fact Cheking News.