WEBCARE 9
DERNIERE HEUREEXPATRIESFOOT FEMININFOOTBALLGoals 9

Pourquoi Corventina n’a pas remporté le trophée de meilleur espoir ?

DECEPTION – Sacrée révélation de la saison en première division féminine française de football, l’internationale haïtienne Melchie Dumornay n’a pourtant pas remporté le trophée de meilleur espoir du championnat, dimanche soir, malgré son implication dans 17 buts en 18 matchs pour son équipe (11 buts marqués et 6 passes décisives pour 17 titularisations) à seulement 19 ans en D1 Arkema. On lui a préféré Laurina Fazer (PSG) avec un stat nettement inférieur par rapport à celui de la pépite haïtienne (8 fois titulaire, 1 but et une passe décisive).

Ce n’est pas un hasard

Qualifiée pour la coupe du monde féminine Australie/Nouvelle-Zélande 2023 avec la sélection féminine d’Haïti, Melchie Dumornay bat des records de précocité. Cette saison, la joueuse du Stade de Reims a marqué plus de but pour son équipe et se trouve 5e au classement des meilleures buteuses. Une performance de lumière qui lui a valu d’être nommée dans les catégories de meilleur espoir et meilleure joueuse lors de la cérémonie des trophées UNFP, qui se tenait dimanche 28 mai à Paris. Déçue de ne pas avoir été adoubée, elle reste néanmoins déterminée à tout rafler dans les saisons à venir.

Il y a des précédents. Oui, on peut ne pas être sacré meilleur espoir féminin même si on a quasiment tout fait sur le terrain, surtout quand on joue dans une équipe qui n’est ni Olympique Lyonnais ni Paris Saint Germain. 2e derrière la française Laurina Fazer en dépit d’une année exceptionnelle avec Stade de Reims, Corventina s’est fait coiffer sur le poteau alors que les récompenses individuelles qu’elle avait remportées cette année la rendait favorite. la fille au numéro 6 connaît donc un échec qu’elle a trouvé injuste, puisqu’elle promet de revenir plus forte l’année prochaine.

Pour rappel, Corventina portera la saison prochaine les couleurs de l’Olympique Lyonnais Féminin.

Samuel JEUDY
samjeudy2020@gmail.com

Redacteur at GOALS 9 - Website - + posts

Samuel JEUDY, etudiant finissant en sciences juridiques, Journaliste, Enseignant.
Née aux Gonaïves, membre fondateur de l'Association des Journalistes Sportifs du Haut-Artibonite (AJSHA)

Samuel Jeudy

Samuel JEUDY, etudiant finissant en sciences juridiques, Journaliste, Enseignant. Née aux Gonaïves, membre fondateur de l'Association des Journalistes Sportifs du Haut-Artibonite (AJSHA)

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker