CHFP/Transfert : Le président l’AFC, Izolan, monte au créneau et dénonce Carlo Marcelin
Dossier Football- Transfert
[Par Greguy Dormevil]
Port-au-Prince, le 22 décembre 2021: Leonard Tout-Puissant, président de l’Arcahaie FC, annonce qu’il pourrait porter plainte auprès de la Concacaf suite à l’annonce du transfert de deux joueurs de son club à l’AS cavaly, sans un accord préalable avec les dirigeants. Le numéro 1 du club de la Cité du drapeau accuse le secrétaire général de la FHF, Carlo Marcelin qui, selon lui, est le responsable de cette situation.
En vue de renforcer son effectif pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions de la Concacaf face au club américain, Revolution England, l’AS Cavaly a annoncé l’arrivée de plusieurs nouveaux joueurs dont deux en provenance de l’Arcahaie FC, Clifford Thomas et Alesy Olnick. Toutefois, le président du club archelois, Leonard Tout-Puissant, mécontent, envisage de porter plainte, auprès de la Concacaf, contre l’AS Cavaly, qui a engagé des joueurs sous contrat.
« Personne n’a pas contacté le comité exécutif du club pour un éventuel transfert de nos deux joueurs. Ce n’est qu’après avoir lu l’information sur les réseaux sociaux, qu’un dirigeant du Cavaly m’a mis au courant de son envie d’enrôler les deux joueurs. J’ai répondu négativement et rappelé qu’ils sont intransférables », a-t-il fait savoir.
« En ce qui concerne Clifford Thomas, nous avons beaucoup investi en lui, c’est le joueur emblématique de l’Arcahaie FC. Si le Cavaly de Léogâne persiste, je porterai plainte par devant la Concacaf pour bloquer ces deux joueurs », prévient Izolan qui n’a pas mâché ses mots pour dénoncer le Secrétaire Général de la Fédération haïtienne de football. « Carlo Marcelin doit savoir que la FHF ne se résume pas à lui seul. Comment expliquer que deux joueurs sous contrat avec l’Arcahaie FC puissent être transférés sans l’aval des dirigeants », a fait remarquer le rappeur.
Greguy Dormevil
Greguy@goal9.com
Dorgreg94@gmail.com